• Tom Casse

Student-Athlete Spotlight : Julie Crochet

« Je fais confiance aux opportunités qui me seront présentées, et je ferai le bon choix au moment venu. »


Chaque semaine nous mettons en lumière un(e) étudiant(e) sportif(ve) dans un format nouveau: le Spotlight. Des questions personnelles et des questions décalées pour apprendre à mieux connaître nos champion(ne)s. Sans plus attendre voici l'échange avec notre Rugby-women Julie Crochet, partie en août 2018 à Mount Saint Mary's University.





Usa-project : Pourrais-tu te présenter en 2 phrases s'il te plaît?

Julie : Je suis Julie Crochet, j'ai 22ans, je joue au rugby et je finis mon MBA à la Mount St. Mary's University en Mai.

Usa-project : Quels sont tes projets après l'obtention du diplôme?

Julie : Rien n'est vraiment fixé. Je pars du principe que l'on atterri là où on doit être. Je fais confiance aux opportunités qui me seront présentées, et je ferai le bon choix au moment venu. Après mon diplôme, je pourrais être aux États-Unis, en France ou pourquoi pas ailleurs en Europe! J'aimerais cependant travailler dans le marketing, mon domaine d'études.

Usa-project : Quelle est ta classe préférée?

Julie : J'ai eu une classe de développement personnel l'an dernier. Vraiment différent de ce que l'on peut avoir en France. Et je ne pensais pas que ça m'aurait autant aidée!


Usa-project : Quel est le moment le plus mémorable de ton année scolaire? Et sportive?

Julie : Je pense au moment où j'ai été engagée en tant que Graduate Assistant pour le bureau de Justice Sociale à l’université. J'ai eu la chance de travailler aux côtés de personnes portant un autre regard sur les choses, des personnes très ouvertes d'esprit. Une autre expérience qui n'a fait que compléter et embellir mon expérience aux US!

Usa-project : As-tu un rituel d'avant match?

Julie : J'écoute de la musique et je m'échauffe ou étire ce dont j'ai besoin un peu toute seule. Et peu de temps avant l'échauffement collectif, je parle et rigole avec mes coéquipières. J'ai besoin de ce contact avec elles.


Usa-project : Quelle est ton équipe de rugby préférée?

Julie : Pas de doute, l'ASM Clermont Auvergne!

Usa-project : Quel est ton film sportif préféré?

Julie : Invictus, parce que le sport est fait pour rassembler.


Usa-project : As-tu un(e) modèle? Si oui qui est-il/elle?

Julie : Je n'ai pas de modèle en particulier. J'admire plusieurs athlètes ou personnes dans différents domaines pour différentes raisons, et je m'inspire d'eux.

Usa-project : Quel est ton plat préféré aux USA?

Julie : CAVA! Un restaurant de plats et bols méditerranéens. Ça me manque déjà!

Usa-project : Quelle est ta citation préférée? Ou qui te motive?

Julie : J'en ai plusieurs. Mais celle qui me motive le plus avant un match important est "If there was no tomorrow, how hard would you play today?". Au moins, il n'y aura pas de regret!


Nous remercions Julie et lui souhaitons bon courage pour la suite.

Restez motivés pendant cette période, prenez soin de vous et de vos proches.

38 vues

USA-Project permet aux athlètes ambitieux d'accéder aux meilleures universités américaines. La société a été créée par Martin Casse, ancien membre de l'équipe de France d'athlétisme et diplômé de l'université de Texas Rio Grande Valley (NCAA D1)

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Copyright All Rights Reserved © 2020 USA-Project