• Tom Casse

Student Athlete Spotlight : Guillaume Devries

Dans les spotlights, nous vous présentons nos champion(ne)s via une série de questions personnelles et décalées pour apprendre à mieux les connaître. Cette semaine nous sommes allés à la rencontre du premier sauteur USA-Project, Guillaume Devries, parti réaliser son double projet aux USA. Guillaume réalise actuellement un Master of Business Administration à West Texas A&M University, Texas. Sans plus attendre découvrez l'échange avec Guillaume.

USA-Project : Pourrais-tu te présenter en 2 phrases s'il te plaît?

Guillaume : Je suis Guillaume Devries, 23 ans. Je fais du saut en hauteur pour West Texas A&M University où j'y étudie un Master en Business Administration.

USA-Project : Quels sont tes projets après l'obtention du diplôme?

Guillaume : J'aimerais m'installer quelques temps en Argentine pour y travailler.

USA-Project : Quelle est ta classe préférée?

Guillaume : J'ai beaucoup apprécié la finance. J'appréhendais d'être perdu dans cette classe mais finalement ça s'est bien passé et j'y ai appris beaucoup de choses.

USA-Project : Quel est le moment le plus mémorable de ton année scolaire? Et sportive?

Guillaume : Je me suis fait un bon groupe d'amis parmi la team d'athlé et j'ai passé de bons moments avec eux. Au niveau sportif, ce sera incontestablement les championnats de conférence que j'ai gagnés avec 2m11, performance me permettant de me qualifier pour les championnats nationaux.

USA-Project : As-tu un rituel d'avant compétition?

Guillaume : Je n'ai pas vraiment de rituel d'avant compétition, j'aime bien discuter et m'amuser avant la compétition. J'aime aussi regarder les autres épreuves. Tout ça me permet de ne pas me rajouter de stress inutile. Je passe en mode "sérieux" lorsque je démarre mon échauffement.

USA-Project : Quelle était ta routine confinement?

Guillaume : Mes journées étaient très calées. Le matin je travaillais mes cours en ligne, l'après-midi je regardais une série ou lisais avant de m'entraîner et le soir je mettais un film. Le confinement m'a permis de développer un peu ma culture ciné.

USA-Project : As-tu réussi à garder un bon rythme d'entraînement pendant cette période ?

Guillaume : Je m'entraînais 5 fois par semaine pendant le confinement. Ça permettait de s'évader et se dépenser donc c'était un plaisir.

USA-Project : Quel est ton film sportif préféré?

Guillaume : J'avais beaucoup aimé le documentaire "Icare" qui soulève totalement par hasard le plus gros scandale de dopage dans le sport. Il est sur Netflix, je vous le recommande !

USA-Project : Si tu étais un animal, lequel te correspondrait le mieux? Pourquoi?

Guillaume : Je serais un lion pour divers raisons, il est considéré comme le roi des animaux, il est beau et majestueux et est fortement lié à l'Afrique. C'est aussi mon signe astro. J'ai même un petit tatouage de lion sur la côte.

USA-Project : Quelle est ta citation préférée? Ou qui te motive?

Guillaume : "Patience et persévérance". En effet, dans le saut en hauteur, la patience est un des éléments techniques essentiels. De plus, il faut parfois être patient avant de voir son travail payer c'est pourquoi je l'associe à la persévérance.


Nous remercions Guillaume et lui souhaitons bonne continuation pour la fin de son double projet aux USA.

89 vues

USA-Project permet aux athlètes ambitieux d'accéder aux meilleures universités américaines. La société a été créée par Martin Casse, ancien membre de l'équipe de France d'athlétisme et diplômé de l'université de Texas Rio Grande Valley (NCAA D1)

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Copyright All Rights Reserved © 2020 USA-Project