• Tom Casse

Marie Bouchard devient partenaire

Mis à jour : févr. 25

Marie Bouchard, athlète internationale française s'est associée à Usa-project par le biais de Léa Kerbiriou en devenant sa marraine. Nous l'avons interviewée pour en savoir davantage.


Photo credit : Le Reporter Athle



Usa-project : Salut Marie, tu es devenue récemment la marraine de Léa Kerbiriou, étudiante en terminale et demi-fondeuse de Tarbes, vice championne de France 2019 cadette du 800m. Peux-tu nous en dire plus sur cette relation et ton rôle auprès de Léa ?


Marie : Oui, je suis vraiment très heureuse et fière de ce nouveau rôle ! Mon expérience à San Francisco à vraiment été une réussite tant sur le plan sportif, qu'humain et universitaire. Pouvoir partager cela avec d'autres athlètes comme Léa et pouvoir leur donner quelques conseils, c'est vraiment naturellement que je le fais ! Léa est vraiment très investie dans ce projet et je ne doute pas une seule seconde qu'elle trouve une université et une équipe "à son pied".

Ce parrainage est une excellente initiative d'USA-project. Cela permettra à un panel plus grand d'athlètes d'avoir accès à des universités qui leur correspondent véritablement sur tous les aspects (sportif, académique, social).



Usa-project : Pourquoi as-tu décidé de t'associer à USA-Project et quelle est ta mission ?


Marie : J'ai décidé de m'associer à USA-Project car c'est une plus petite entreprise que les autres, plus "familiale" je trouve. De plus, l'idée de cette bourse décernée à un ou une athlète par an m'a vraiment décidée. Ma mission est surtout de partager mon vécu ; je voudrais que tous les athlètes puissent vivre la même expérience américaine que moi ! Je suis aussi présente pour aider à la préparation de l'épreuve du TOEFL, rassurer sur certains points,  etc...



Usa-project : Tu peux nous en dire un peu plus sur toi et ton parcours, pour ceux qui ne te connaîtraient pas bien ?


Marie : Je suis étudiante en 5ème année de médecine à Brest et je suis partie 2 ans à l'Université de San Francisco en 2016-2018. J'ai eu 4 sélections en équipe de France et nous avions terminées 2ème lors des championnats nationaux de cross NCAA division 1 avec mon équipe. Mes spécialités sont le cross en hiver et le 3000 steeple en été ; je peux même rajouter le 5000m que j'ai couru pour la première fois aux US !


Usa-project : Quels sont tes objectifs cette année ?


Marie : Cette année, l'objectif est vraiment cet été avec les JO de Tokyo sur 3000 steeple et puis bien sûr les championnats d'Europe qui auront lieu à Paris !



Usa-project : Enfin, un petit mot pour les candidats aux USA ?


Marie : Franchement, n'hésitez pas à y aller ! Ne serait-ce qu'un an pour y découvrir une nouvelle culture et un système sportif vraiment différent du notre. De là vous voudrez certainement prolonger votre "American dream" !


Nous la remercions et nous lui souhaitons tout le meilleur.

40 vues

USA-Project permet aux athlètes ambitieux d'accéder aux meilleures universités américaines. La société a été créée par Martin Casse, ancien membre de l'équipe de France d'athlétisme et diplômé de l'université de Texas Rio Grande Valley (NCAA D1)

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Copyright All Rights Reserved © 2020 USA-Project