• Tom Casse

Student-Athlete Spotlight : Juliette Noyer

« Cette année à été incroyablement enrichissante autant au niveau sportif que personnel »



Chaque semaine nous mettons en lumière un(e) étudiant(e) sportif(ve) dans un format nouveau: le Spotlight. Des questions personnelles et des questions décalées pour apprendre à mieux connaître nos champion(ne)s. Sans plus attendre voici l'échange avec Juliette Noyer, demi-fondeuse partie en août 2019 en Californie.





Usa-project : Pourrais-tu te présenter en 2 phrases s'il te plaît? 

Juliette : Je m’appelle Juliette, j’ai 19 ans et habite et suis originaire de Chambéry en Savoie. Je suis une ancienne triathlète et, passionnée par la course a pied, j'ai intégré l’équipe d’athlétisme de San José State University depuis août 2019 en tant que student-athlète. Je poursuis des études d’Ingénierie spécialité Biomedical 



Usa-project : Quels sont tes projets après l'obtention du diplôme?

Juliette : Je voudrais tout d’abord réussir mon Bachelor en Biomedical Engineering et pourquoi pas avoir une première expérience de travail aux Etats Unis ou continuer sur un Master en BioInformatique en France ou aux US.



Usa-project : Quelle est ta classe préférée?

Juliette : J’adore les Maths, la Biologie et je me suis découvert un grand intérêt pour une classe ce semestre: Public Speaking qui consiste a apprendre à parler en publique, préparer et présenter des discours.

Usa-project : Quel est le moment le plus mémorable de ton année scolaire? Et sportive? 

Juliette : Cette année a été incroyablement enrichissante autant au niveau sportif que personnel. Je pense que mon plus beau souvenir au niveau performance est d’avoir été la seule freshman à faire partie de l’équipe indoor pour participer aux conférences et de réaliser le record de l’école au 600m. J’ai aussi vécu la qualification d’une de mes teammates au Nationaux de cross country et cette merveilleuse cohésion au sein de notre équipe, malgré le fait de pratiquer un sport individuel, m’a prouvé a quel point j’avais fait le bon choix partir aux Etats Unis. Côté scolaire, je dirais que le seul fait d’avoir réussi à maintenir un très bon GPA  malgré tout les changements dans ma vie cette année et de prendre du plaisir a suivre des cours totalement en anglais est déjà une très belle réussite.

Usa-project : As-tu un rituel d'avant course?

Juliette : Oui, j’ai l’habitude d’écouter toujours la même musique quelques heures avant la course, de me mettre dans ma bulle et de répéter le même échauffement à chaque entrainement spé ou compétition. 

Usa-project : Quel est ton film sportif préféré? 

Juliette : Un de mes films sportif préférés est le film français ‘De toutes nos forces’. Il me rappelle beaucoup de souvenirs notamment quand mon papa a participé à l’Ironman de Nice, mais aussi que rien n’est impossible et qu’on peut toujours réaliser ses rêves en se dépassant.

Usa-project : As-tu un(e) modèle? Si oui qui est-il/elle?

Juliette : Evidemment une de mes modèles en athlétisme, spécialiste du 800m est Renelle Lamotte, et en tant qu’ancienne triathlète, mon modèle masculin est Vincent Luis. Ces deux athlètes m’impressionnent particulièrement par leur humilité, leur respect et leur gout du travail.

Usa-project : Quel est ton plat préféré aux USA?

Juliette : Je dirai que mon petit plaisir coupable, étant en Californie, est le fameux burger du fast food In n Out. 

Usa-project : Quelle est ta citation préférée? Ou qui te motive?

Juliette : « Take the risk or lose your chance » 



Nous remercions Juliette et lui souhaitons bon courage pour cette période.

Prenez soin de vous et de vos proches.

0 vue

USA-Project permet aux athlètes ambitieux d'accéder aux meilleures universités américaines. La société a été créée par Martin Casse, ancien membre de l'équipe de France d'athlétisme et diplômé de l'université de Texas Rio Grande Valley (NCAA D1)

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Copyright All Rights Reserved © 2017 USA-Project