• Tom Casse

Rencontre avec Hasna Kaarour

Mis à jour : 10 sept 2019

Partie en août 2018 dans l'université d'Academy of Art à San Francisco en Californie, Hasna Kaarour s’est mise en valeur dans sa conférence et à obtenu une première qualification aux championnats nationaux sur 1500m. Nous l'avons interviewée pour qu'elle puisse vous en dire plus...



Martin : Salut Hasna, Tout d’abord bravo pour ta première saison aux USA ! Tu as été sacrée vice-championne de la Conférence PacWest (NCAA D2) en cross country, puis sur 1500m piste, en améliorant ton record perso (4:30.05). Es-tu satisfaite ?


Hasna : Merci Martin ! Je suis assez satisfaite de ce que j'ai pu réaliser cette année. Au premier semestre, la saison de cross a été pour moi une bonne immersion dans l'athlétisme aux USA. La piste est arrivée assez vite au deuxième semestre et l'enchaînement des courses s'est fait jusqu'à la fin.


Martin : Au niveau de l’anglais, comment s’est passée l’intégration à l’université et dans l’équipe d’athlétisme ?


Hasna : Au niveau de l'anglais j'ai plus ressenti la difficulté en arrivant dans l'équipe car je n'avais pas le langage spécifique de l’athlétisme mais mes coéquipiers étaient bienveillants et patients donc j'ai appris au fur et à mesure de l'année. Par contre au niveau de l'école, cela a été plus simple. Je suis en Master et j'ai des cours d'anglais spécifiques aux cours d'art, ce qui m'a facilité la compréhension des cours.


Martin : Tu viens de terminer la saison américaine sur les séries du 1500m aux championnats nationaux. Peux-tu nous raconter cette expérience ?


Hasna : Et quelle expérience ! (Haha) Je suis extrêmement déçue de finir mon année sur une telle course, mais je suis déjà assez contente d'avoir été jusque là. Je prendrai ma revanche l'année prochaine.


Martin : De manière générale, quel bilan fais-tu de cette année ?


Hasna : De manière générale je suis satisfaite de ce que j'ai pu réaliser et appris cette année. C'est pas évident d’arriver à tout assimiler la première année, car le changement est radical dans les manières de faire, que ce soit à l'entraînement ou en compétition. Je suis assez satisfaite de ce que j'ai pu réaliser, même si c'est frustrant de n'avoir battu aucun de mes records et de n'avoir amélioré ma marque sur 1500m que d'⅕ seconde ! Je me dis que c'est mieux que rien et que ça ira beaucoup mieux l'année prochaine.


Martin : As-tu des conseils pour les jeunes qui souhaitent aussi vivre cette aventure américaine ?


Hasna : Mon conseil à ceux qui souhaiteraient vivre une telle aventure, c'est de venir avec un projet et une motivation à 200% !



Merci à Hasna et nous lui souhaitons bonne chance pour sa seconde année ! ;-)

137 vues

USA-Project permet aux étudiant-sportifs ambitieux d'accéder aux meilleures universités américaines. La société a été créée par Martin Casse, ancien membre de l'équipe de France d'athlétisme et diplômé de l'université de Texas Rio Grande Valley (NCAA D1)

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Copyright All Rights Reserved © 2017 USA-Project