• Tom Casse

Arthur effectuera un semestre d’études au Texas !


Arthur Berges a 18 ans et pratique l’athlétisme à l’Union Athlétique Occitane sur Toulouse. (Eh oui, c’est chez nous !) Mais ce n’est pas dans le cadre du sport qu’il partira aux USA dans quelques jours...

Photo : Arthur en pleine action avec son ancien club du CA Balma



Tout juste bachelier, Arthur avait l’intention d’utiliser son année post bac pour « travailler et voyager », nous confie-t-il. Sur nos conseils, il a donc décidé d’aller étudier un semestre aux États-Unis pour « mettre en pratique mon anglais et sortir de ma zone de confort ». En effet, partir aux USA permettra à Arthur de découvrir une nouvelle culture, mais aussi et surtout de s’initier à d’autres méthodes d’apprentissage en anglais, tout en étant en pleine immersion.


Arthur partira dans un contexte particulier puisqu’il ne bénéficiera pas d’une bourse d’études comme la majorité des athlètes que nous accompagnons. Mais il s’agira pour lui d’effectuer une formation intensive d’apprentissage de l’anglais. Ayant pour ambition de « sortir de l’Europe et être dans un environnement international » selon ses dires, nous l’avons orienté vers l’institut des langues de l’université de Texas Rio Grande Valley (UTRGV), où des étudiants de toutes nationalités viennent apprendre l’anglais. Il étudiera sur un campus d’environ 25,000 étudiants mais ne suivra pas des cours traditionnels.


Même s’il n’est pas dans l’équipe d’athlétisme de l’école, Arthur ne souhaite pas mettre le sport de côté ! Il aura accès à la salle de sport de l’université et aura du temps libre puisqu’il aura cours les matins du lundi au jeudi. « Je sais que j’aurai du temps et j’en envie d’en profiter pour faire un maximum de sport à la salle et avec les clubs de l’université. J’ai envie de découvrir le sport universitaire en allant voir jouer les équipes de l’université. De manière générale, je souhaite découvrir la vie étudiante américaine en vivant sur le campus, en allant manger à la cafétéria étudiante tous les jours, et en m’impliquant à la vie universitaire ».



« Je pars au Texas grâce à USA-PROJECT »



Afin de réaliser ce projet, Arthur et sa famille ont fait appel à notre agence, spécialisée dans le placement d’étudiant-sportifs aux USA. « L’école (NDLR : UTRGV) répond à mes attentes, je ne réalise pas encore la chance que j’ai de pouvoir vivre cette expérience. Je pars au Texas grâce à USA-PROJECT, merci ! ».







Nous souhaitons à Arthur un excellent semestre à UTRGV !

60 vues

USA-Project permet aux étudiant-sportifs ambitieux d'accéder aux meilleures universités américaines. La société a été créée par Martin Casse, ancien membre de l'équipe de France d'athlétisme et diplômé de l'université de Texas Rio Grande Valley (NCAA D1)

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Copyright All Rights Reserved © 2017 USA-Project